Option Rumbo a España

Le collège propose l’option « Rumbo a España » pour les 6ème. L’objectif est de découvrir la culture hispanique (espagnole et latinoaméricaine) avec un petit groupe d’environ 18 élèves. Ils se retrouveront pendant 1h chaque semaine.
Pendant ce cours, plusieurs activités seront proposées :
– Découverte de la langue
– Jeux de prononciation
– Chansons
– Focus sur l’Espagne et le Mexique (avec Coco et « el Día de los muertos »)
– Construction de cartes
– Y otras cosas…

Des tests (non comptabilisés dans la moyenne) auront lieu pour bien suivre les progrès.
Très peu de devoirs : revoir 4 à 5 mots de vocabulaire, avancer sur une construction.
L’année de 5ème sera ainsi plus facile grâce aux connaissances acquises avec cette option.
En apprenant l’espagnol, tu pourras te rendre dans plus de 20 pays à travers le monde !

¿Te interesa? Pour participer, rédige une lettre à l’intention du professeur d’espagnol dans laquelle tu expliques pourquoi tu veux venir et ce que tu penses déjà connaître. À transmettre pour le 22 JUIN 2023 au plus tard au collège. ¡Hasta luego!