Informations Rentrée Scolaire

Madame, Monsieur,

En septembre prochain, nous aurons le plaisir d’accueillir votre enfant en classe de 6ème.

Ce passage entre l’école primaire et le collège va provoquer de nombreux changements qui peuvent légitimement vous inquiéter : emploi du temps, plusieurs professeurs, établissement plus grand, nouvelles disciplines, nouveau règlement intérieur…

La journée de rentrée des 6èmes, le lundi 4 septembre, sera l’occasion de lui faire découvrir son nouvel environnement de travail. Vous serez conviés à une réunion début septembre où je vous présenterai l’établissement et son fonctionnement et répondrai à toutes vos questions.

Dès à présent, vous pouvez télécharger le dossier d’inscription, la liste des fournitures et le kit de fournitures scolaires proposé par la fédération de parents d’élèves sur la page d’accueil du collège :

dans les onglets – dossier d’inscription – liste des fournitures

Vous y trouverez également dans l’onglet « parcours et options » la présentation de l’option Rumbo a España proposée aux 6ème uniquement. L’admission se fait sur sélection, la candidature de votre enfant doit nous parvenir pour le 22 juin au plus tard sur papier libre.

Si vous êtes dans l’incapacité d’imprimer ces documents, vous pouvez venir les retirer au collège en prenant rendez-vous au préalable et ce, entre le 14 juin et le 20 juin.

Les dossiers d’inscription dûment complétés et signés seront à déposer au collège :

• Le lundi 19 juin 2023 entre 13h30 et 16h00 ou
  • Le mercredi 21 juin 2023 entre 8h30 et 11 h30 ou
  • Le vendredi 23 juin 2022 entre 13h30 et 16h00
  • Pas de photocopie de documents (pensez à venir avec toutes vos pièces justificatives photocopiées)

Je vous remercie de respecter ce calendrier dans l’intérêt de votre enfant.

La Principale