RC7V

Le collège se dote de sa webradio!

Une webradio est un espace où l’on apprend à dire, à écouter, à développer son expression personnelle et son sens critique… et aussi à rencontrer les autres !

Cette radio prend place au sein du Contrat Local d’Accompagnement mais aussi du projet d’établissement. Il s’agit d’une expérience nouvelle pour nos élèves qui vise à enrichir leur Parcours Citoyen et leur Parcours Oral.

« Faire de la radio, pour un adolescent, c’est un grandissement de soi (Béatrice Micheau, 2022) : les élèves apprennent ainsi à dire, à écouter, à développer leur expression personnelle et leur sens critique ainsi qu’à rencontrer autrui. C’est aussi l’occasion de développer des connaissances et des compétences sur les médias et sur la maîtrise de l’information, et ce dès la 5ème. Pour toutes ces raisons, le collège des 7 Vallées a créé son propre médium intitulé « C7V, la radio du collège des 7 Vallées ».
Vous voulez tenter l’expérience ? Rapprochez-vous de Monsieur Dubois et/ou de Madame Thomas. Les élèves du cycle 4 peuvent en effet toutes et tous y participer !
Pour écouter les différentes émissions de radio, cliquez sur la radio ci-dessous :

Bonne écoute!

Nos émissions:

Horoscope Farfelu d’avril

« Un métier pour relancer les petites villes de demain«

Horoscope farfelu

FORAINS AU CŒUR D’HESDIN

Ce Podcast est même repris sur WR62, la radio des collégiens du Pas de Calais…. N’hésitez pas à y prêter l’oreille et à poucer!    Cliquez ici

Le CROSS du collège!

Plus de radio sur