Il s’agit de solliciter vos connaissances, votre entourage, les entreprises dans lesquelles vous travaillez, les entreprises avec lesquelles vous êtes en contact (boulanger, artisan, commerçant, famille…) au sujet de cette taxe.
Comme vous le savez peut-être, le collège des 7 vallées, grâce à sa SEGPA qui propose un enseignement général et technologique et une formation préprofessionnelle aux élèves, est habilité à recevoir une partie de cette taxe que les entreprises ont obligation de payer. Elles effectuent généralement leur déclaration en janvier/février.
Pourquoi soutenir notre établissement ?
Le versement de la taxe d ‘apprentissage est une ressource indispensable qui contribue :
– A la modernisation de nos équipements
– A l’investissement en matériel pédagogique adapté et innovant
– Au fonctionnement de nos 2 ateliers de découverte professionnelle: Habitat et HAS (Hygiène Alimentation Services)
Comment soutenir notre établissement ?
La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel maintient la taxe d’apprentissage, tout en modifiant les modalités de son fonctionnement. Ces modalités, en vigueur depuis le 1er janvier 2020, divisent en deux parts le produit de la taxe d’apprentissage :
- 87 % de la taxe d’apprentissage financent les formations par apprentissage.
- 13 % financent les formations technologiques et professionnelles initiales, hors apprentissage, ainsi que d’autres dispositifs.
Il est possible, pour les entreprises, de nous accorder leur préférence et de soutenir notre effort pour améliorer les conditions d’enseignement de nos élèves en versant directement la taxe d’apprentissage dans le cadre de la campagne 2022, soit par chèque à l’ordre du collège des 7 vallées de Hesdin, ou par virement bancaire dont les coordonnées pourront vous être transmises en téléphonant au secrétariat au 03 21 86 87 65
Merci de votre soutien.