Accueil des élèves lundi 16 octobre

Mesdames, messieurs, 

​Ce vendredi 13 octobre 2023, à Arras, Dominique Bernard, professeur a été assassiné et trois autres membres de la communauté éducative ont été blessés..

Une nouvelle fois, et 3 ans jour pour jour après l’assassinat de Samuel Paty, notre École est confrontée à une action d’un terrorisme barbare.

​La Nation porte le deuil de cet assassinat, mais c’est sur les épaules des professeurs que pèse la responsabilité de continuer à faire vivre notre École. Après ce drame qui nous a tous bouleversés, les cours ne pourront redémarrer « comme d’habitude » lundi matin. Les personnels devront se retrouver, échanger et préparer au mieux le retour des élèves.

​Le Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a décidé qu’un temps banalisé à destination des personnels sera prévu lundi matin dans tous les collèges et lycées de France.

Pour les élèves qui dépendent absolument des services de transport scolaire et dont les familles ne pourraient s’organiser autrement pour les conduire par leurs propres moyens dans leur établissement à 10h, le service sera assuré à l’heure habituelle. Un accueil temporaire et minimal sera organisé pour leur permettre de patienter avant la reprise.

Afin que les professeurs des écoles puissent eux aussi avoir un temps d’échange durant la pause de la mi-journée, l’hommage se déroulera l’après-midi. A 14h, une minute de silence sera respectée dans chaque classe en mémoire des victimes des attentats commis contre notre École.

En conséquence,  les deux premières heures de cours de ce lundi 16 octobre sont annulées pour les élèves. Ils rejoindront donc le collège à 9 h 50 pour débuter leurs cours à 9 h 55 selon l’emploi du temps habituel. 


Toutefois, si pour des raisons pratiques, vous ne pouvez déposer votre enfant à cet horaire, un accueil sera organisé aux horaires habituels. Le transport scolaire sera assuré, les horaires des ramassages sont inchangés.

​Nous vous remercions de votre compréhension

Aller au contenu principal